tweeter
Fête du Travail:
Fête du Travail:
Fête du Travai l:
Fête du Travail :
Fête du Travail : L'attention de l'auditoire, à la lecture du cahier de revendications
Actualite
CSH-ECOBANK : Une retraite complémentaire pour les membres d’HUMANISME

 

La lancinante question de la retraite pour les travailleurs, tant du secteur public que du privé, a été une préoccupation majeure pour le Bureau Exécutif Centrale de la CSH. La réponse a-t-elle été trouvée ? Tout porte à le croire, la signature jeudi 09 mars 2017, d’un protocole d’accord entre la CSH et Ecobank, dans ce sens.
.
La Centrale Humanisme, au regard de la faiblesse du niveau des pensions de retraite de ses membres et dans l’optique de réaliser des projets individuels ou collectifs, était à la recherche d’un produit d’épargne qui constituerait une retraite complémentaire au bénéfice de ses membres et/ou d’un capital à moyen terme pour le financement de projets.

Aux fins de satisfaire à la préoccupation de la CSH, Ecobank ASSET MANAGEMENT, agréée en qualité de Société de Gestion d’Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) sur le marché financier de l’UEMOA, a proposé à la CSH, la mise en place d’un plan d’épargne complémentaire (PEC), à travers un Fonds Commun de Placement (FCP) constitué d'un portefeuille de valeurs mobilières, dont l’objectif est d’aider tous les adhérents de la Centrale, « les souscripteurs », quelle que soit leur catégorie professionnelle, à se constituer une épargne rentable et sûre lors de leur départ à la retraite.

Ainsi, dans le cadre d’un accord négocié avec EAM, la CSH a approuvé l’ouverture d’un Plan d’Epargne Complémentaire « P.E.C. », ci-après dénommé « Plan Epargne Complémentaire CSH », pour ses membres et en a confié la gestion à EAM.


De ce fait, les Parties se sont rapprochées en vue de définir les conditions et modalités d’un partenariat solide et durable. Chacune des parties s’est engagé à agir loyalement envers l’autre. Après des échanges, les Parties ont décidé de formaliser leur accord au moyen d’un protocole d’accord dont la signature est intervenue le jeudi 09 mars 2017, au siège de la Centrale Humanisme, à Adjamé 220 logements. La cérémonie de signature a été organisée, en présence de Monsieur DIALLO Mamadou, Directeur Afrique de la Confédération Syndicale Internationale, en visite en Côte d’Ivoire, depuis le 06 mars 2017.



 

 

 

 


 

Partenaires
Newsletter